Créer et paramétrer une file de distribution

Qu'est-ce qu'une file de distribution ?

Une file de distribution permet de garder un ou plusieurs appels en attente pendant que le système contacte un utilisateur disponible pour traiter l'appel.

L'attente peut se faire avec ou sans musique. Les files de distributions permettent d'avoir un suivi précis du nombre d'appels présentés, des temps de réponses moyens des agents, ainsi que du temps moyen d'attente de vos utilisateurs avant d'avoir un interlocuteur. Pour gérer vos files de distribution:

Allez dans la rubrique Téléphonie > Files de distribution.

Aperçu de la page "Files de distribution"

Capture d e cran 2019 02 26 a 15 34 01

Cliquez sur "Ajouter une file de distribution" pour créer une nouvelle file

Capture d e cran 2019 02 26 a 16 04 19

Affectez les agents en faisant un glissé/déposé

2019 02 26 16 13 14

Autres paramètres disponibles

Nom de la file
Le nom de la file de distribution permet de l'identifier dans les sélections, les menus et les rapports statistiques. (ex. Accueil téléphone du Dr , Service Commercial, Service Support...)

Mode de distribution 
Le mode de distrubiton permet de choisir comment seront distribués les appels sur les postes des utilisateurs.
Pllusieurs modes disponibles. Le mode le plus classique pour la distribution des appels sur une équipe de téléconseillers, ou de télévendeurs est le mode "Chacun son tour".

Ce mode est optimisé pour distribuer les appels le plus rapidement possible, tout en respectant une distribution équitable des appels entre les différents agents disponibles.

Musique d'attente 
Cette liste déroulante vous permet de choisr la musique qui va être jouée aux appelants quand vous mettez votre interlocuteur en attente.
Les nom de fichiers correspondent aux fichiers mp3 qui ont été ajoutés dans le module "Sons & Musiques".

Temps d'attente 1
Ce temps est la durée maximum pendant laquelle un appel reste en attente dans la file si tous les agents sont déjà en ligne , ou donc l'état est en Non prêt (raison administrative, pause, etc..). 

Temps d'attente 2 
Si tous vos agents sont en Non disponible (donc déconnecté), il n'est pas utilise de garder l'appel en attente aussi longtemps. Ce deuxième temps d'attente permet donc de définir une durée beaucoup plus courte pendant laquelle  un appel reste en attente dans la file lorsqu'aucun utilisateur n'est connecté au système (état Non disponible).

Enregistrement
Cette case permet d'activer ou de désactiver l'enregistrement des appels de la file de distribution, les enregistrements sont ensuite disponibles dans le module "Enregistrements".

Utilisateurs affectés / non affectés
Peermet de choisir parmi vos utilisateurs ceux qui vont recevoir des appels provenant de cette file de distribution quand ils sont en prêt. 
Pour affecter un utilisateur dans la file il suffit de faire glisser l'utilisateur non affecté dans la partie gauche "Utilisateurs affectés à la file".

Lorsque vous avez terminé de paramétrer votre file de distribution, n'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer et quitter".

Pour toutes questions, n'hésitez à contacter l'assistance Web2contact.