Créer et paramétrer une file d'appels

Lorsque vous voulez gérer des appels entrants avec Web2contact, vous avez besoin de 2 choses :

  • un numéro SDA
  • une file d'appels

Nous avons vu dans une autre page comment ajouter un SDA, nous allons maintenant décrire comment créer et paramétrer une file d'appels (appelée aussi file de distribution).

Une file de distribution permet de garder un ou plusieurs appels en attente pendant que le système cherche à joindre un utilisateur disponible pour traiter l'appel.

La création d'une file s'effectue grâce au module "Files de distribution".Acces module file de distribution

 

Aperçu du module "Files de distribution".Module file de distribution

Pour créer une file de distribution, cliquez sur "Ajouter une file de distribution".
Il suffit de quelques secondes pour créer la file.

Aperçu de la file de distribution.
File de distribution

Lorsque la file de distribution est créée, il ne reste plus qu'à la configurer en utilisant les différents paramètres disponibles.

  • "Nom de la file" : permet de nommer la file de distribution (ex. Accueil téléphone du Dr ...)
  • "Mode de distribution" : permet de choisir comment seront distribués les appels sur les postes des utilisateurs (plusieurs modes disponibles mais celui qui est le plus utilisé est "Chacun son tour")
  • "Musique d'attente" : menu déroulant qui vous permet de choisr un son ou une musique parmi les fichiers qui ont été ajoutés dans le module "Sons & Musiques", la musique d'attente sera jouée quand vous mettez votre interlocuteur en attente (à ne pas confondre avec les éventuels musiques ou messages diffusés avant que l'appel soit pris par un utilisateur, ex. message de pré décroché).
  • "Temps d'attente 1" : durée maximum pendant laquelle l'appel restera dans la file lorsque des utilisateurs sont connectés mais déjà en ligne avec d'autres appelants
  • "Temps d'attente 2" : durée maximum pendant laquelle l'appel restera dans la file lorsqu'aucun utilisateur n'est connecté au système
  • "Enregistrement" : permet d'activer ou de désactiver l'enregistrement des appels de la file de distribution, les enregistrements sont ensuite disponibles dans le module "Enregistrements".
  • "Utilisateurs affectés/non affectés" : permet de choisir parmi les utilisateurs disponibles qui pourra recevoir des appels provenant de la file de distribution, pour affecter un utilisateur dans la file il suffit de faire glisser l'utilisateur non affecté dans la partie gauche "Utilisateurs affectés à la file".

 

Lorsque vous avez terminé de paramétrer votre file de distribution, n'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer et quitter".

 

Pour toutes questions, n'hésitez à contacter l'assistance Web2contact.