Comment transférer mes mails de Outlook vers web2contact ?

Vous possédez un compte mail Outlook et vous souhaitez que vos mails soient transférés automatiquement vers Web2contact ?

Pour cela, ouvrez Outlook et cliquez sur la roue crantée Paramètres

Outlook parametres

Un volet latéral s'ouvre. Tout en bas de page, cliquez sur "Afficher tous les paramètres d'Outlook".

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Courrier, puis Transfert, et cochez Activer le transfert

Outlook fenetre transfert

Dans le champ Transférer mon courrier à, vous allez saisir l'adresse mail de la campagne dans laquelle vous souhaitez que les mails soient transférés.

Pour trouver cette adresse mail, rendez vous sur Web2contact : Accueil / Exploiter les campagnes
Sur la campagne destinataire, choisissez "Modifier la campagne" dans le menu cranté.

Vous pouvez effecter un copier/coller du champ Email de Web2contact et du nom de domaine "@domains.opendena.com" dans Outlook.

Camp champemail

Vous pouvez choisir ou non de garder une copie des messages transférés dans Outlook. Dans ce cas vos mails arriveront en double : un mail sur Outlook, un mail sur Web2contact.

N'oubliez pas de cliquez sur "Enregistrer" dans Outlook pour finaliser votre demande de transfert.

 

Cas particulier - Domaine Office365 sécurisé ou restrictions spécifiques

Selon le niveau de sécurité de votre entreprise, il est possible que votre compte soit géré au niveau du groupe ou que votre équipe DSI ait mis en place des règles de gestion ou autorisations spécifiques sur vos comptes pour la gestion du forwarding d'emails.

En effet, bien que rapide à mettre en place pour rediriger les mails vers un CRM comme le notre ou vers une autre destination, la redirection d'emails devient de plus en plus restrictive. Les bonnes pratiques en matière de configuration de service de messageries d'entreprise tendent en effet à restreindre ces accès pour controler et référencer les redirections en place.

Vous pouvez consulter cet article en anglais de Microsoft sur ce sujet : https://techcommunity.microsoft.com/t5/exchange-team-blog/all-you-need-to-know-about-automatic-email-forwarding-in/ba-p/2074888

Si votre environnement Office365 n'autorise pas le forwarding d'emails, n'hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble d'autres solutions de collecte d'émails sur une boite existante tout en maintenant un niveau de sécurité répondant aux exigences de votre DSI.