Utiliser le webphone

Étape 1 : choisir où me contacter

Avec web2contact, vous pouvez travailler de n’importe où. Vous pouvez par conséquent choisir où seront envoyés vos appels :

  •  vers le webphone intégré. Vous pouvez téléphoner avec un micro-casque branché sur votre ordinateur ;
  •  vers un téléphone IP compatible avec le protocole SIP. Il existe plusieurs revendeurs et constructeurs, mais la plupart sont compatibles avec notre solution ;
  •  vers un téléphone fixe ou mobile, professionnel ou personnel.


Étape 2 : gérer son état téléphonique

3 états sont possibles pour définir si l’utilisateur est disponible ou non :

  •  prêt,
  •  en retrait,
  •  non disponible.

L’état téléphonique n’a pas d’incidence sur les appels sortants. Un agent peut effectuer un appel sortant avec l’état non disponible.

 

 

Vous êtes prêt à téléphoner :

Décrocher un appel entrant

Dès lors que votre numéro est en service, que le scénario d’appel est créé, que la file de distribution est ouverte, les agents pourront se connecter à l’outil web2contact pour recevoir des appels.
En cas de besoin, revoir la rubrique Recevoir des appels entrants.

Pour recevoir des appels, votre webphone doit être à l’état Tag pret

Lors de la présentation d’un appel, le webphone vous proposera soit d’accepter, soit de refuser l’appel. Pour cela, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’un des 2 boutons.

Bouttons webphone

Il vous suffit donc de cliquer sur accepter pour décrocher un appel entrant.

 

Émettre un appel sortant 

Dès lors que le numéro à afficher sera paramétré, les agents pourront se connecter à web2contact et commencer à téléphoner.

Pour émettre un appel sortant, il vous suffit de saisir le numéro de téléphone à contacter dans le webphone et de cliquer sur le bouton vert pour lancer l’appel.

Webphone compo

 

Émettre un appel sortant via une campagne de prospection téléphonique

Dès lors que le numéro à afficher sera paramétré, que vous aurez créé et paramétré une campagne de prospection téléphonique, les agents pourront se connecter à web2contact et commencer à prospecter.

Lorsque les agents se connectent à l’outil web2contact, ils ne voient que les campagnes auxquelles ils ont accès dans l’exploration des campagnes.Prospection


Pour commencer à prospecter, l’agent doit cliquer sur l'icône de la campagne sur laquelle il souhaite travailler. En fonction de ses droits d’accès, il peut voir 3 actions :
- Traiter les fiches,
- Créer une fiche,
- Explorer les fiches.

Prospecter

 

Pour traiter correctement le fichier, vous devez choisir “Traiter les fiches”. Les fiches à contacter s’ouvriront automatiquement.

  •  Soit vous avez opté pour le mode preview, qui est le traitement par défaut. Dans ce cas, lorsqu’un agent est disponible, une fiche s’ouvre et c’est à lui de cliquer sur l’icône du téléphone pour lancer l’appel. Ce mode permet à l’agent de prendre connaissance de la fiche avant d’effectuer son appel.
  •  Soit vous avez opté pour l'activation de la composition automatique et du raccroché automatique qui s’utilisent conjointement dans les paramètres avancés de votre campagne. Il s’agit du mode progressif. Dans ce cas, le système compose automatiquement le numéro au moment où la fiche s’ouvre.


 

Undraw developer activity re 39tg 1
Undraw co working re w93t
Undraw message sent re q2kl 1