Comment affecter un ticket

Qu'est-ce qu'un ticket ? (rappel)

Un ticket centralise toutes les demandes formulées par un même client.
Lorsqu'un client vous envoie une demande, le système lui attribue automatiquement un numéro de ticket. Tous les échanges suivants (entrant ou sortant) seront centralisés sous le même numéro de ticket jusqu'à sa clôture.
 

Pourquoi affecter un ticket à une personne en particulier

Dans le cadre d'une activité de service client, il est parfois nécessaire que vos chargés de clientèle traitent personnellement toutes les étapes de certaines demandes clients. C'est par exemple le cas pour les commandes ou le suivi d'une réclamation.

A contrario, une demande d'informations d'un même client pourra être prise en charge par plusieurs personnes (si le client envoie plusieurs messages).

La personnalisation du traitement d'un ticket est possible grâce à la fonction "M'affecter ce ticket".

Comment s'affecter un ticket

Il est possible pour un utilisateur de s'affecter un ticket après avoir ouvert la fiche via le bouton "Traiter les tickets".
 

Tk affect me

Qui peut ouvrir le ticket ?

Une fois que l'utilisateur s'est affecté un ticket, lui seul peut l'ouvrir.

Si le client renvoie un nouveau message (qui concerne le ticket affecté), alors le système propose automatiquement le ticket au chargé de clientèle pour qu'il puisse prendre connaissance des nouvelles informations transmises par le client.

Le même principe s'applique si l'utilisateur doit reprendre le traitement du ticket à une date ultérieure en sélectionnant le statut "A réouvrir plus tard".

Affectation admin
Affectation agt

Comment retirer l'affectation

Tk desaffecte me

Pour retirer l'affectation d'un ticket, il suffit à l'utilisateur de cliquer sur le bouton "supprimer mon affectation"

Pour toutes questions, contacter l'assistance.