Comment activer les appels automatiques

Plusieurs modes de composition d'appels sont disponibles dès la création de votre compte manager :

  • le PREVIEW (mode par défaut)
  • le PROGRESSIF (case composition automatique cochée)

Un 3ème mode de composition est disponible en option :

  • le PREDICTIF

Activation du mode PROGRESSIF

2019 05 16 16 49 53

PREVIEW

Ce mode est celui qui est activé par défaut au moment où vous créez une campagne de prospection téléphonique (case "composition automatique" décochée).
Lorsqu'il est activé, les téléprospecteurs ont le temps de prendre connaissance des informations contenues dans la fiche du contact à appeler.
Dès que le téléprospecteur est prêt, il lui suffit de cliquer sur un bouton de ClickToCall pour lancer la composition de l'appel.

Ce type de composition est principalement utilisé lorsqu'une étude préalable et approfondie du prospect est nécessaire avant le contact téléphonique.

PROGRESSIF

Ce mode de composition est activable depuis les paramètres avancés de chaque campagne (case "composition automatique" cochée).
Lorsqu'il est activé, les appels sont automatiquement lancés par le système dès que la fiche du prospect apparaît sur l'écran du téléprospecteur.

Ce mode de composition permet d'avoir un rythme de travail plus soutenu et peut être utilisé sur des opérations de prospection "simples" ou du type cold calling*.

* cold calling : action de marketing direct téléphonique (phoning) qui consiste à émettre des appels sortants sur une population qui n’est pas à priori spécifiquement réceptive, c’est à dire pour laquelle une intention d’achat ou d’équipement n’a pas été détectée.

PREDICTIF

Ce mode de composition est disponible en option et dans certaines conditions; envoyer une demande d'infos sur le prédictif.
Lorsqu'il est activé, plusieurs appels sont lancés simultanément par le système.
Le nombre d'appels émis dépend du nombre de téléprospecteurs connectés.

Ce mode de composition permet d'optimiser au maximum la phase de composition des numéros et la prise en charge des appels décrochés.
Le "prédictif" est accompagné d'un système de détection de répondeur, ce qui permet d'obtenir un temps de conversation le plus élevé possible par téléprospecteur.

Attention, ce mode de composition est plutôt destiné aux équipes d'une dizaine de téléprospecteurs qui travaillent sur des fichiers volumineux. En effet, sur des faibles volumes, le "prédictif" va avoir tendance à épuiser un fichier très rapidement.

Pour toutes questions, contacter l'assistance.