Media Blending

Ce que nous appelons “media blending”, correspond à la possibilité de passer d’un moyen de communication à un autre, en toute simplicité.

Le media blending permet de basculer d’un appel sortant à un appel entrant au niveau de la distribution d’appels, afin de ne laisser aucun appel sans réponse.
 

Comment ça fonctionne ?

Lorsque vos téléprospecteurs ouvrent une fiche contact, le webphone change automatiquement d’état et se met “en retrait” afin de bloquer un éventuel appel entrant qui pourrait arriver avant le lancement de l’appel de la fiche.

Le téléprospecteur sera prévenu de l’appel entrant en attente après avoir statué sa fiche et cliqué sur le bouton “Valider et poursuivre”.
Dans ce cas précis, et avant de passer à la fiche suivante, le système proposera alors au téléprospecteur de prendre l’appel entrant en attente.

Appel en attente

Votre agent a alors 2 choix :

  • soit il décide de ne pas décrocher l’appel et dans ce cas il clique sur “continuer la prospection” pour passer à la fiche contact suivante 
  • Soit il clique sur “Prendre l'appel entrant”.

Dans ce cas, le webphone passera automatiquement en “prêt” et l’appel entrant pourra être distribué à l’agent.

L’agent devra accepter l’appel lorsque celui-ci va sonner sur son poste pour le décrocher.

Si l’agent clique sur “Prendre l'appel entrant”, et que son webphone ne sonne pas, c’est qu’il n’y a plus d’appels en attente.
L’agent peut alors continuer la prospection en cliquant sur “Continuer la prospection”.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter le support.